lundi 3 décembre 2012

"Il bruine, on pourrait être triste..."

 
 
[29 février 1964]

Il bruine, on pourrait être triste...
Mais l'amour est au fond du jour, brume
blottie, brume dorée, où de brefs
instants je repose ma tête qu'ennuient
les leçons... 

Samedi, et demain dimanche. Tout
à l'heure la maison tiède,la maison
laborieuse. Tout à l'heure Manou
m'accueille...

Il faut que je parte, laissant ici tous
gages précieux, dans la malle aux trésors;
je pars, je reviens,
                mais immobile, au milieu
du soleil, du soleil tempéré de l'attente,
je te quitte, je te retrouve,
je suis toujours auprès de toi.

Moelleuse, profonde, pour ton repos;
et pour l'oubli, pour l'éternité présente et
promise,
grave naturellement, mais naturellement
légère et toute malice -- Je ne t'embrasse
pas,                ou bien sur le bout du nez.
Mon amour. 

Extrait des Lettres  à l'Amant - TomeII





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire ici