samedi 8 décembre 2012

Héliotrope et tournesol


Héliotrope


[18 juin 1964]

[...] Pour moi aussi il y eut "émondage". Celà ne s'est pas fait instantanément. Dans les premiers temps, j'avais à prendre délibérément ton parti pour décider entre mes goûts, mes désirs encore indistincts — je m'orientais vers toi, héliotrope... Je pensais: Il faut que je sois la justification de ses désirs, la vérification de ses pensées, même si (comment en juger?) ce sont des erreurs, son prolongement, son accomplissement, sa vérité... Je n'ai plus, depuis longtemps, à vouloir celà, parce que je suis — oui? — devenue telle que je le souhaitais. Ton tournesol, et c'est toi qui me dispenses chaleur et lumière, toi, mon seul élément.
 
Extrait de Lettres à l'Amant - Tome II



Tournesol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire ici