dimanche 29 avril 2012

Le père Noël et l'enfant privilégiée

Samedi 14 h [15 décembre 1982]



« [...] comment saurai-je vous dire merci, Ami? C'est vrai, tu sais, je ne sais plus avec quelles paroles accueillir ce que tu me donnes -- Si seulement tu pouvais me voir sourire, Ami... Maman m'a apporté tout à l'heure cet envoi que mon Père Noël particulier me fait un peu à l'avance... Enfant privilégiée! J'ai écouté le Concerto pour flûte et harpe et la première face du disque de Paul Robeson (-- et j'en ai pris grand soin en les manipulant). Je ne sais pas parler de musique mais je demeure interdite et tremblante devant la somptuosité de l'offrande... Ami, mon ami à l'infini, reçois mon sourire, je t'en prie, le sourire que tu réveilles -- Merci tout simplement. J'écrirai plus longuement quand je surgirai de l'enchantement, mais à cette heure mon ami, j'ai la gorge serrée d'un bonheur fragile encore, mais triomphant. Merci AMI. »
(Extrait de Lettres à l'Amant - tome I)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire ici