dimanche 23 août 2015

17 Août - Patrick Tafani




 17 AOÛT

    Les rues étaient désertes malgré la rumeur d’un ciel absurde inconcevablement bleu. Le cœur de la ville chancelait sous mes pas, la magie se séparait de quelque ombre happée de soleil, les chiens couraient la lande, leur souvenir se perdait auprès de tes yeux, la chimère n’osait pas revenir au visage et je me savais oublié de toi, mais j’osais encore, ma mémoire s’ouvrait, s’ouvrait, Rue des Paradoux, portes et fenêtres, indiciblement obscures, qu’importait le présent, je voulais te revoir dans ta robe de soie rouge, retenir le sang qui coulait de ta nuque. T’attendrai-je sur le quai ?

                                                         Texte de Patrick TAFANI 

                         


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire ici