mercredi 7 octobre 2015

Demain le perpétuel dimanche


Jeudi [23 avril 1964]

[...] ...Je vais te voir|- Se peut-il? 

             Oui, et je sais déjà que tout fut limpide et neuf, les sources drues et tes lèvres, feuille vivante, que je déchirerai doucement, selon sa nervure, pour chanter au travers, pour boire le jour au-delà... Le plus bel arbre c'est ta main, et l'arbre jumeau de mon sang qu'elle rassemble en gerbe, et le plus beau navire c'est toi comme une étrave qui m'ouvre avec vaillance, et le plus beau voyage c'est ton sillage de velours et mon vertige, la plus belle terre du monde celle où nous échouons ensemble, où je te reconnais vivant, où tu me reconnais, où nous nous découvrons, où nous venons de naître.
             * Demain c'est dimanche. Demain le perpétuel dimanche * bonjour. 
                                                      Mireille Sorgue - Lettres à l'Amant- tome II



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire ici