jeudi 31 octobre 2013

"Tu entends, il faudra m'empêcher d'être morte."




John Batho - Présence/absence



« Celui de nous deux qui vivra après l'autre, s'il en a le courage et la force, devra assumer double vie, Nous prolonger, Nous perpétuer, ne Nous rendre qu'ensemble. – Et si c'est moi qu'il faut porter ainsi, recéler et nourrir comme un enfant avant de naître, tu le sauras, n'est-ce pas ?... Je serai la chaleur même de tes bras, la ferveur même de tes lèvres, et non froide, inanimée ; secrète, je te consolerai de l'absence visible, tu m'entendras toujours, et tu me formeras de la substance et couleur de tes joies doublement éprouvées. Tu entends, il faudra m'empêcher d'être morte.[…] »
Extrait "Lettres à l'Amant" tome II
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire ici