mardi 29 octobre 2013

"Est ce que je te rêve?"...







 [...] Je dis ton nom, la clef des champs, et l'aventure recommence. Je dirai ton nom qui sera dans l'hiver comme un jour de l'été perdu sauvegardé; je dis, je dirai ton nom pour m'endormir, pour m'éveiller, ton nom et ce n'est pas ton nom -comment saurais-je te nommer? -mon tout, mon rien du tout, mon rire et ma souffrance, ma justification, mon accusation, les contraires réconciliés, la source des paroles, celle du silence. J'ai mal de tant t'aimer, et je voudrais le dire, et je l'écris dans chaque geste que je fais, dans chaque parole offerte à d'autres visages que le tien; je dis à tout le monde, au monde, et toute la journée, au jour, à la nuit, à personne, je dis je t'aime. Ce qui fait que j'ai l'air heureuse. Ce qui fait que je vis, que je vivrai, que je veux vivre, que je le voudrai -Et tout s'éclaire et tout se brouille. Est-ce que je te rêve?
 
Extrait des "Lettres à l'Amant" Tome II

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire ici