mardi 10 juillet 2012

A l'ombre de mes paupières...


[15 mars 1964]

[...]
"Je te veille à l'ombre de mes paupières que double la nappe des larmes, à l'ombre de mes lèvres que gonfle une louange, à l'ombre de mon front si lourd de gemmes, si douloureux taraudé de lucioles, dans l'espace préservé qu'aspire et creuse ma respiration ténue, à l'ombre de mon visage— ciel que je fais attentif proche et profond—mais ciel vulnérable qui pleut brusquement sur tes paupières, tes lèvres, ton front, confondu, bouleversé. Mon amour! Qui es-tu? Comme tu es grand... immense, fabuleux, sauvage! Et je ne suis plus qu'une petite fille pleurant à cause du jour intransigeant qui la roue toute vive, pleurant de gratitude et d'angoisse, comme tout à l'heure quand Isabelle se tut — et le silence depuis n'est plus que cruelle clameur."  

Extrait de Lettres à l'Amant – Tome II

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire ici