samedi 7 mars 2015

La feuille blanche...et l'eau à la bouche



[7 juin 1963]

MON AMOUR, longtemps je me suis tue rêvant devant la feuille blanche, la feuille immense comme ce long loisir où j'entre, ne pouvant me résoudre à dire ces mots qui ne valent pas leur pesant de silence. Alors tout incertaine, étonnée de bonheur, je commence tout doucement car le soleil qui m'alour­dit berce ma main, à peine effleurant ton visage, en lente reconnaissance de mes domaines. Et comme si de hautes paroles pouvaient défaire le charme que j'éprouve, 
je parle très bas, à ton oreille seule, à ta bouche; et comme si des gestes trop brusques allaient susciter des prodiges, mes mains à peine s'enhardissent sur ton corps; mais si prudentes soient-elles, je sais où elles s'acheminent et quelle vendange elles font -je soupçonne une éclosion soudaine, imminente -la chute du soleil dans l'herbe, comme un fruit trop mûr qui s'écrase -la chute infiniment du soleil qui s'abîme.
Mon amour, mon amour, je te retrouve et ce sont les vacances, mon amour, et je suis devant toi comme en lisière d'un pré avant d'être fauché, savourant avant que d'oser m'y étendre son parfum opulent... L'eau à la bouche. 
 Mireille Sorgue - Extrait de "Lettres à l'Amant" Tome I 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire ici