dimanche 1 février 2015

Femme-fille - contradictoires désirs






Lettre du 22 janvier 1964

[...] Je me sens devenir femme-fille - mais le meilleur en moi, je le sais, c'est cette part virile, révolte et désir de créer... Je sens tout le danger de cette conversion au simple bonheur de vivre, de ce consentement, de cette reddition. Je deviens femme: cela me plaît, et cela me désespère.
Le souci de te plaire, de te complaire, d'adoucir et d'ordonner le monde autour de toi est beau certes, et juste, par l'élan duquel il procède. Mais il est comme la négation de vœux qui je le crois te sont plus chers -celui surtout d'une liberté créatrice. Tantôt je me cède et tantôt je me résiste. Ce sera chose difficile que de pacifier, de concilier mes contradictoires désirs ...

                                                     Mireille Sorgue - Lettres à l'Amant 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire ici