samedi 17 août 2013

Quarante six ans...


Ce 17 Août 2013,

Il y a quarante six ans, .....Mireille nous quittait.



"Vous trouvez sans doute que je parle de la mort bien calmement. C'est que je n'en sais rien du tout vraiment, à moins que ce ne soit le goût de la mort qui me rende toutes choses si savoureuses, et qui me fasse flamber haut"

"Et l'on se dit: Que vais-je faire? Que vais-je m'enhardir à faire? -Je crois Ami que je vais étreindre ma vie autant que je le puis, très fort, la clamer avec démesure, mais je crois aussi qu'un jour, très vite et tout d'un coup, j'ouvrirai les bras, pour connaître l'amère joie de l'abandonner avant qu'elle ne me quitte"

"Vous ne me perdrez pas vivante -cette promesse-là,
je peux vous la faire. "
 
Extrait "Lettres à L'Amant" tome I
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire ici