dimanche 22 décembre 2013

Mozart: Concerto pour flûte et harpe - Paul Robeson: Deep River

 


 
Samedi 14h  [15décembre 1962]
 
[...] Si seulement tu pouvais me voir sourire, Ami... Maman m'a apporté tout à l'heure cet envoi que mon Père Noël particulier me fait un peu à l'avance... Enfant privilégiée! J'ai écouté le Concerto pour flûte et harpe et la première face du disque de Paul Robeson (et j'en ai pris grand soin en les manipulant). Je ne sais pas parler de musique mais je demeure interdite et tremblante devant la somptuosité de l'offrande. Ami, mon ami à l'infini, reçois mon sourire, je t'en prie, le sourire que tu réveilles -Merci tout simplement. J'écrirai plus longuement quand je surgirai de l'enchantement, mais à cette heure mon ami, j'ai la gorge serrée d'un bonheur fragile encore, mais triomphant.
 
Extrait de Lettres à L'Amant - Tome I


 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire ici