jeudi 27 février 2014

Jardin du Luxembourg - Paris






10 Septembre 1961

J'ai découvert Paris…Pouvez-vous imaginer mon émerveillement au premier matin, lorsque j'ai traversé le Luxembourg encore désert mais déjà bruissant de feuilles envolées et pépiant de moineaux familiers se posant « sur les épaules des blanches statues»? Je suis revenue là chaque jour, à l'heure où Paris s'éveille, m'asseoir sous les frondaisons, me récréant à la contemplation des fleurs dont je ne savais pas le nom. Puis je partais, un peu à l'aventure, et laissant au hasard le soin d'une rencontre avec l'authentique Paris, qui me surprenait au détour d'une rue, et me touchait au cœur.

                                                                                                               Lettres à L'Amant - Tome I

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire ici