samedi 18 juillet 2015

Les nuits de Lioux


Lioux " Où les matins sont si doux "


[25 juin 1967]
[...] Je te donne ceci qui n'est pas un poème mais une surprise et une promesse. Cela s'est inscrit très vite ce matin sur une feuille sans que j'y sois pour rien, et en en prenant connaissance j'ai pensé aux nuits de Lioux : 

L'amour allume les fontaines
La Provence est illuminée
Nos mains nourrissent des rivières
Le platane nous berce morts.
La soif m'éveille. Mon amour dort.









On peut varier, jouer à changer les mots et voir ce qui en résulte La nuit coule dans la fontaine La Provence est illuminée... Le platane berce les morts 
 Mireille Sorgue - Extrait de "L'Amant" Génèse et chronologie de l'oeuvre
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire ici