mardi 5 février 2013

Eau légère... Limpidité du dialogue...







Mon amour, je nous retrouve avec fracas […]. Je nous retrouve et retrouve notre particulier langage, cette limpidité du dialogue ? et nos lettres ne sont jamais mieux nos lettres que lorsque nous n’avons apparemment rien à nous annoncer, que lorsque l’événement, ? le signifiant ? n’en obscurcit pas le ton… Fluidité pure lavant le visage lisse de notre amour, eau lègère que n’entrave plus dans son écoulement le charroi des herbes et des feuilles… Je nous retrouve et je viens à toi ce soir souplement, belle enfance ravie chargée d’une offrande naïve ? précieuse dans ma main comme un bouquet votif, fleur multiple insolite que composent dans ma paume des étoiles de mer…

Extrait "lettres à l'Amant" Tome II


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire ici